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formations lecture à voix haute


Les enjeux de la lecture à voix haute

Accéder autrement à la culture, expérimenter une situation de communication, travailler la prise de parole, préparer à des situations d’examens oraux, éveiller la curiosité, déclencher un désir de lecture, goûter à la lecture-plaisir, développer le goût de la lecture, s’engager dans un projet, s’approprier un lien à la littérature, expérimenter le lien entre lecture et réécriture, valoriser des productions…

Pour des publics et des orientations multiples  

Médiathèques
Education
Justice
Administrations
Entreprises
Institutions sociales
Accompagnement
Communication

Contenu 

Petite histoire de la lecture à voix haute
Expériences en lien avec l’objectif visé
Atelier de lecture à voix haute : pour éprouver les outils transposables. On y travaille la voix, le corps, l’auditoire, l’espace.

La formatrice

Valérie Schlée anime des ateliers d’écriture depuis 1998 (Diplôme Universitaire d’Animation d’Ateliers d’Ecriture/Montpellier)
Elle  pratique la lecture à voix haute depuis 1996.
Elle rencontre des groupes en médiathèque, milieu scolaire, pénitentiaire, lieux d’accueil, maison de retraite.
Ses formations à la lecture à voix haute : Professeurs Documentalistes collèges et lycées (ANDEP), Diplôme Universitaire d’animation d’atelier d’écriture (SUFCO Montpellier),  Lire et faire lire (Carcassonne et Nevers), collégiens et lycéens (Bibliothèque Départementale de l’Aude et CDDP de l’Aude).

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